Techniques aéronautiques

Les enseignements suivis à l'ENAC permettent à l'équipe d'ENVOL ainsi qu'aux élèves travaillant pour ENVOL de réaliser des études très pointue dans diverses domaines aéronautique. Ces études peuvent se concentrer sur l'avion lui-même, ses performances et donc l'optimisation de son utilisation. Mais aussi sur l'environnement dans lequel va évoluer cette avion: le management aéroportuaire, la recherche opérationnelle, les opérations aériennes ou encore la signalisation et la normalisation.
Exemples d'études: Calcul du rapport puissance/poids optimal pour un A320.

Circulation aérienne

En dehors de l'aspect technique, la junior entreprise propose aussi des études de réglementation, la certification d'appareils ou de domaines d'aexploitation aéroportuaire. De plus, elle est apte au développement de nouveaux outils de contrôle ou de guidage.
Exemples d'études: Vérification de la conformité d'une piste sur l'aérodrome de Muret.

Electronique et automatique

La formation de l'ENAC, tournée vers les télécommunications dans la majeure SAT, permet à la junior entreprise de proposer des études dans des domaines de recherche sur le GNSS (Global Navigation Satellite Systeme), le traitement analogique-numérique du signal ou les propagations air-sol.
Exemples d'études: Etude de l'influence d'un immeuble sur la propagation des ondes radio.

Informatique et Programmation

Outre le domaine aéronautique, nous avons déjà mener de nombreuses études appartenant au domaine informatique. La création de site web ou d'application ainsi que la gestion de base de données osnt donc des activités que vous pouvez confier à la junior entreprise. Nous réalisons aussi de plus en plus de travaux sur l'interaction homme-machine.
Exemples d'études: Réfection de l'application mobile flight-tracker.

Sciences Humaines

Vous pouvez aussi faire appel à nos service pour des traductions de manuels, des études d'économies du transport aérien ou de la vulgarisation aéronautique.
Exemples d'études: Traduction en chinois d'un ouvrage de réglementation concernant le survol de zones protégées.